En élisant pour la seconde fois Emmanuel MACRON Président de la République, les français ont fait un choix, celui de la continuité de l’action, d’un projet clair et explicite pour l’avenir.
Pour autant, les élections ont montré l’irrésistible montée des votes en faveur de projets de rupture et de repli sur soi dont nous connaissons l’issue : la fragmentation de notre République. Nous sommes conscients que beaucoup de nos concitoyens n’arrivent plus à imaginer un futur ni à se projeter dans une société où la cohésion nationale est mise à l’épreuve.
Les enjeux sont immenses et nous devons œuvrer de toutes nos forces pour remettre notre nation dans une dynamique forte, ambitieuse, fraternelle et protectrice.
La reprise économique, le pouvoir d’achat et l’emploi, l’éducation, la transition écologique, la santé, la sécurité de tous et tant d’autres chantiers doivent continuer à être portés avec compétences et détermination afin d’assurer notre avenir et celui de nos enfants.
Par ailleurs, l’agression du peuple ukranien démontre une fois de plus qu’une Europe forte, indépendante et solidaire est nécessaire pour maintenir la démocratie et la paix sur notre continent.
La Seine-Saint-Denis a subi de plein fouet la crise sanitaire, sociale et économique. Pour autant, les premiers résultats de l’action gouvernementale sur notre territoire sont tangibles. Notamment, le chômage a diminué, le RSA été renationalisé, le plan France Relance a permis de soutenir les porteurs de projets publics et privés et de créer plus de 700000 contrats d’apprentissage jeunes.
En tant que députée, j’agirai pleinement au sein de l’Assemblée Nationale pour porter cette ambition.
Enfin, comme je le fais depuis des années en tant que citoyenne et élue locale lors du dernier mandat, je continuerai à défendre et à incarner les valeurs fondatrices de notre idéal républicain. La laïcité, les valeurs universalistes et émancipatrices ne sont pas négociables et c’est avec détermination que je porterai cette promesse d’égalité et de progrès pour notre société.
Le projet, Parlons-en !
Le projet, parlons-en!
Le projet, parlons-en !
Le projet, parlons-en !
Le projet, parlons-en !
le projet, parlons-en !