Plus de sécurité dans les transports #MESURES

Le projet, parlons-en !

Partager sur

La sécurité pour tous est un enjeu majeur.

L’insécurité n’est pas un sentiment mais bien une réalité à laquelle il faut remédier. Les transports deviennent régulièrement le lieu de débordements et d’agressions. 

Les femmes sont particulièrement touchées et notamment dans les transports en commun : > 43% des faits de violences graves à l’encontre des femmes se déroulent dans les transports en Ile-de-France.
> 87 % des usagères des transports en commun déclarent avoir déjà été victimes de harcèlement sexiste, de harcèlement sexuel, d’agressions sexuelles ou de viols dans les transports en commun.

>>> Pour cela, il est prévu de mettre en œuvre le doublement de la présence des forces de l’ordre dans les transports aux moments critiques et le triplement de l’amende contre le harcèlement de rue, pour la sécurité des femmes.

Nous poursuivrons notre action déterminée pour lutter contre le harcèlement
En matière d’outrage sexiste, la France a été pionnière en pénalisant cette infraction. Mais la persistance de tels faits, notamment dans l’espace public, incite à aggraver cette pénalisation.

>>> qualification de l’outrage sexiste de délit et en prévoyant que l’amende forfaitaire délictuelle lui sera applicable.
 

Partager sur
© Montreuil Bagnolet Avec Vous 2024 Mentions légales - RGPD