Réindustrialisation : réduire les impôts de production #MESURES

Le projet, parlons-en !

Partager sur

Nous avons baissé l’impôt sur les sociétés, baissé les charges sociales pour revenir dans la moyenne européenne. La prochaine étape, ce sont les impôts de production : ils sont bien trop lourds en France par comparaison aux autres pays (le double de la moyenne européenne). Nous avons dès 2020 décidé de baisser les impôts de production de 10 Md€, notamment en supprimant la moitié de la CVAE (7 Md€). Le taux était passé de 1,5% à 0,75%.

Notre politique a porté ses fruits : pour la première fois depuis 20 ans, les emplois industriels ont augmenté.

Nous devons poursuivre dans la même voie pour accomplir la réindustrialisation dont notre pays a besoin.

>>> Réduire les impôts de production qui pèsent sur l’industrie et l’agriculture, notamment en supprimant la CVAE pour toutes les entreprises


Nous supprimerons complètement la CVAE (encore 7 milliards d’allègement). Cette suppression va concerner 500 000 entreprises, et le gain ira à 75 % aux PME et ETI.

Cela va les soulager d’un impôt particulièrement destructeur, qui les frappe parfois avant même qu’elles fassent des bénéfices. Cette proposition est essentielle pour permettre une réindustrialisation du pays. 20 % de la CVAE est payée par l’industrie soit près du double de la part du secteur industriel dans la richesse intérieure.

Partager sur
© Montreuil Bagnolet Avec Vous 2024 Mentions légales - RGPD