Marie-Laure Brossier
C’est avec conviction et gratitude que j’ai signé la charte de "Je m'engage pour l'école !" soumise aux candidats pour les législatives 2022.
Je soutiens cette initiative remarquable qui a pour vocation à fédérer tous les acteurs de l'éducation pour contribuer à la réussite de tous les élèves, corriger les inégalités de destin et mieux les préparer aux défis de demain.
Fondée par Ilana Cicurel, députée européenne, cette association est un espace d’échanges et de débats constructifs, sur toutes les thématiques liées à l’enseignement et à l'éducation. L’ambition est de constituer un véritable think-tank territorial, pour contribuer à la co-construction des politiques éducatives.
Nous avons eu la chance, en Seine-Saint-Denis de bénéficier de nombreuses actions dont une grande journée de rassemblement qui s’est tenue à Bobigny et a rassemblé plus de 150 participants en présence du Ministre de l’Éducation Nationale.
Par la signature de cette charte je m’engage à porter les 10 points présentés. Tous sont nécessaires et doivent être soutenus afin d’œuvrer à l’avenir de nos enfants. Compte tenu de mon engagement pour la défense du socle républicain, je suis particulièrement sensible au point 3 :
« Participer à la transmission des valeurs de la République en me rendant dans les établissements de ma circonscription pour échanger avec les jeunes sur la laïcité, la citoyenneté, la culture de l’engagement et la lutte contre toutes les formes de discrimination. »
Je profite de ce moment solennel pour remercier Ilana Cicurel, Lena Etner, Fadila Tatah et toutes celles et ceux qui travaillent d’arrache-pied depuis plus de quatre ans pour faire vivre l’égalité, l’émancipation et la réussite de nos enfants.
Le projet, Parlons-en !
Le projet, parlons-en!
Le projet, parlons-en !
Le projet, parlons-en !
Le projet, parlons-en !
le projet, parlons-en !