SarahEl Haïry

Sarah EL HAÏRY

Ancienne Secrétaire d’Etat chargée de la Jeunesse et de l’Engagement.

Marie-Laure Brossier est une militante et un exemple d’engagement.  
Femme de conviction, elle saura  à l’Assemblée nationale défendre les intérêts de votre beau département. J’ai la certitude qu’elle mettra toute son énergie pour le rayonnement de celui-ci que ça soit dans le cadre local ou national. 

GabrielAttal

Gabriel ATTAL

Ministre de l'Action et des Comptes publics. Il fut secrétaire d'État auprès du Premier ministre et porte-parole du gouvernement.

Je soutiens Marie-Laure Brossier et Xavier Montaron aux élections législatives. Leur engagement pour une citoyenneté active et de rassemblement est au cœur de notre projet et s’adresse tout particulièrement à la jeunesse. Je connais leur attachement au déploiement du service national universel expérimenté depuis 2017, une initiative exemplaire au service de la cohésion nationale.

Le 12 et 19 juin, accordons notre confiance à Marie-Laure Brossier et Xavier Montaron, donnons une véritable place aux élus de terrain qui vous représenterons à l’Assemblée Nationale.

NajwaEl Haité

Najwa EL HAITÉ

Porte parole de Territoires de Progrès et auteur du livre "Laïcité et République"

Marie-Laure Brossier et Xavier Montaron, des candidats investis depuis de longue date pour le territoire, le bien-être et l’avenir de ses habitants.
Ils en seront, j’en suis sûre, de bons et efficaces représentants à l’Assemblée nationale.

Les 12 et 19 juin prochains, un seul vote : Marie-Laure Brossier et Xavier Montaron.

OlivierDussopt

Olivier DUSSOPT

Ministre du travail, du plein emploi et de l'insertion
& Président du Mouvement social-démocrate Territoires de Progrès

Je soutiens pleinement la candidature de Marie-Laure Brossier et Xavier Montaron aux élections législatives. L'ancrage local et les valeurs citoyennes qui sont chères à Marie-Laure en feront une députée de grande qualité. Je sais qu’elle aura à cœur d’améliorer le pouvoir d’achat des citoyens, de favoriser l’emploi sur son territoire et de poursuivre notre transition écologique, car je connais son engagement fort sur ces sujets.

IlanaCicurel

Ilana CICUREL

Députée européenne Renaissance, commission culture et éducation. Fondatrice du collectif citoyen « Je m’engage pour l’école !».

Tout mon soutien à Marie-Laure Brossier ! Une femme de terrain et de conviction. Je connais son engagement pour les valeurs républicaines et l’égalité des chances qui sont les deux faces d’un même combat. Elle est signataire de la charte “je m’engage pour l’école !” porteuse de 10 engagements dans le domaine de l’éducation Pour permettre à chacun de nos jeunes d’être ce qu’il est et de devenir ce qu’il veut ! Accordez lui votre confiance les 12 et 19 juin prochains ! Elle sera une députée à l’écoute, courageuse, proche de sa circonscription, déterminée à améliorer votre quotidien, à commencer par le pouvoir d’achat. Oui demain peut être meilleur qu’hier !

RachidaHamdan

Rachida HAMDAN

Présidente et fondatrice de "Les Résilientes" #SaintDenis pour l'égalité et l'émancipation des femmes. Prix de la laïcité 2021.

La première fois que j’ai rencontré Marie Laure, élue à Bagnolet, c’était à une réunion sur le féminisme et les droits des femmes à la mairie de Paris.

Nous étions voisines de table, nous avons engagé la conversation, durant 2h nous avons discuté politique et luttes contre les violences faites aux femmes. A aucun moment durant cet échange Marie Laure n’a fait référence à mes origines ou mes croyances. Nous étions deux femmes qui discutions d’égale à égale. Universalisme et laïcité, deux valeurs fondamentales qui nous animent et nous unissent dans la lutte pour une société où perdurent les valeurs républicaines, liberté, égalité, fraternité et laïcité, qui font de la France un pays de droits où il fait bon vivre.

Marie Laure est une femme intègre et déterminée qui n’a jamais dévié de son engagement quels qu’en soient les désagréments. Les nombreuses attaques, intimidations et diffamations qu’elle subit ne l’ont jamais écartée du chemin et de la rectitude.

J’ai fondé l’association Les Résilientes en janvier 2019, association universaliste et laïque qui a pour objet la promotion et le développement des droits des femmes à l’égalité et la citoyenneté, la lutte contre les violences sexistes et sexuelles et l’accompagnement des femmes victimes. Marie Laure s’est engagée auprès des femmes de l’association depuis le début, elle est toujours présente à nos cotés à chaque fois que c’est nécessaire.

Elle est fidèle, persévérante et sincère. Nous avons besoin de femmes comme elle à l’Assemblée.

LucieDimino

Lucie DIMINO

Lucie DIMINO, Militante associative dans la protection de l’enfance et la lutte contre les violences intra-familiales.

En tant que militante associative depuis plus de 20 ans dans le domaine de la lutte contre les violences faites aux enfants et aux femmes, je soutiens avec enthousiasme la candidature de Marie-Laure BROSSIER ainsi que de son suppléant Xavier MONTARON car je connais leurs valeurs, leur implication, et leur engagement fondamental sur ces questions ; Marie-Laure m’a démontré à de multiples reprises sa capacité d’écoute et a été d’un grand soutien. C’est donc tout naturellement que je lui accorde toute ma confiance pour poursuivre son engagement et pour porter ces questions à l’Assemblée Nationale lorsqu’elle sera élue députée de sa circonscription et ce, dans la continuité du travail engagé par notre Président et son Gouvernement sur ces questions (mise en place de la Commission Indépendante sur l'Inceste et les Violences Sexuelles faites aux Enfants (la CIIVISE), le vote de la Loi sur le seuil d’âge de non consentement, rallongement du délai de prescription pour les crimes sexuels sur mineurs, la Loi sur le sexisme et le harcèlement, la lutte contre le harcèlement scolaire, …)

EricLegros

Eric LEGROS

Artisan fromager et fondateur de "Place au fromage" #Montreuil #PlaceFraternité. Lauréat Label "Année de la Gastronomie 2022".

Il y a quelques années, alors que j'étais en grande difficulté face à un délinquant notoire des quartiers des coutures de Bagnolet et du Bas-Montreuil, je me souviens que j'ai pu trouver du réconfort et de l'écoute auprès de Marie-Laure Brossier qui a su m'aider à communiquer sur mon désarroi au point de mobiliser presse et justice et faire condamner un dangereux multirécidiviste.

Merci à Marie-Laure Brossier pour son engagement et son implication.

FadilaTatah

Fadila TATAH

Directrice artistique - Artiste plasticienne
Art engagé #liberté #émancipation #universalisme

En tant qu’artiste, pouvoir exercer en toute liberté est le fondement du processus créatif. C’est au nom de cette liberté que je soutiens Marie-Laure Brossier, une personne qui comprend les difficultés que je rencontre dans la pratique de mon art. Pour moi, il est essentiel que nos futurs députés puissent se battre pour nous afin que nos libertés ne soient pas entravées ; que la liberté d’expression puisse être garantie ; que la liberté de pouvoir croire ou celle de ne pas croire puisse être une réalité et non un fantasme qui n’appartiendrait qu’aux autres. Née en France, d’origine berbère, les cultures qui m’ont bercées sont présentes en moi tel un vivier d’inspiration. Aujourd’hui, la situation a changé et je sens mes libertés restreintes par des, voire une idéologie qui est à l’opposé de tout mon héritage familial, mon patrimoine culturel qui a fait de moi une personne qui jadis fût libre et qui ne l’est plus aujourd’hui.

CatherineDenis

Catherine DENIS

Citoyenne engagée, adjointe au maire à Bagnolet et élue du quartier des Coutures de 2014 à 2020. Co-fondatrice du Jardin Ephémère.

Marie-Laure Brossier et Xavier Montaron, sont des candidats investis depuis de longue date sur Montreuil et Bagnolet. Avec Marie-laure Brossier, nous étions toutes deux ancienne élue de la société civile de Bagnolet, nous étions aussi élues du Quartier des Coutures. Nous avons mené de nombreuses actions citoyennes ensemble, notamment pour la tranquillité publique et la propreté alors que les riverains se désespéraient des marchés sauvages qui laissaient nos rues dans une saleté inacceptable. Je connais la capacité de Marie-laure Brossier à écouter les gens et sa determination à agir. C'est important d'avoir des élus de terrain.

je les soutiens Les 12 et 19 juin prochains. Un seul vote : Marie-Laure Brossier et Xavier Montaron

GabrielleNgoa

Gabrielle NGOA

Agent du secteur de la santé et de la petite enfance. Membre actif de l'association des parents d'élèves de la Capsulerie à Bagnolet.

J'ai connu Marie Laure Brossier en 2017 lors des dernières élections législatives. C'est une femme de convictions, loyale et fidèle. Militante pour une diversité universaliste et républicaine, il m'est parfois arrivé de subir l'assignation à mes origines et à ma couleur de peau. Avec Marie Laure Brossier je suis fière de dire que je retrouve tout à fait les valeurs que je défends et inculque à mes 5 cinq enfants. J'ai habité à la Capsulerie à Bagnolet et été active au titre de parents d'élèves. Il est urgent d'avoir des personnes de terrain et réellement au service de l'avenir de nos enfants.
Le tandem formé par Marie Laure et Xavier est justement ce qu'il faut pour notre circonscription. Elle saura défendre à l'assemblée nos idées,  nos projets et surtout redonner une image saine de notre département. 
En votant le 12 et 19 juin pour Marie Laure Brossier , c'est voter pour un engagement sincère et vrai quant aux questions d'émancipation et d'égalité des chances pour toutes et tous. Elle a toute ma confiance alors votons pour qu'enfin le regard que certains portent sur notre département change.

FaridaAssam

Farida ASSAM

Avocate, engagée dans le milieu associatif contre le sectarisme religieux.

J’ai rencontré Marie Laure BROSSIER il y a 5 ans, sur le terrain de la lutte contre le fondamentalisme islamique. La légitimité de sa candidature ne souffre d’aucune objection, au contraire, on se dit aisément : « voilà le genre de personne qu’il faut aux responsabilités ! une femme courageuse, talentueuse et qui n’a pas peur de se battre ! ».

Les territoires du 93 sont victimes du « vote culturel d’extrême gauche », alors que ces politiques qui y sont menées, depuis 40 ans, sont des échecs, et des plus cuisants. Alors oui, « tout n’est pas sombre », vous dira-t-on, mais le bilan demeure désespérant et inquiétant.

Pour que cela change, il faut changer le personnel politique et Marie-Laure incarnerait à merveille ce renouveau !

Choisir Marie-Laure BROSSIER, c’est choisir un député déterminé, aux convictions sans failles face au fondamentalisme religieux, c’est choisir l’ouverture, l’universalisme, et la laïcité.

AlexBoulon

Alex BOULON

Maire adjoint de Villemomble
Délégué à la transition écologique et aux mobilités.

J’ai eu la chance de rencontrer Marie-Laure lors de ma campagne pour les municipales partielles de Villemomble en 2018.

À l’écoute et réellement engagée, elle porte depuis toujours des valeurs de progrès.
Je connais sa détermination et je sais que nous pouvons compter sur elle pour défendre les projets essentiels comme la transition écologique, le pouvoir d’achat, l’égalité, la laïcité.

J’apporte donc mon soutien sans réserve à Marie-Laure Brossier et Xavier Montaron pour les élections législatives des 12 et 19 juin prochains.

NadègeGuillard

Nadège GUILLARD

Psychologue comportementaliste. Fondatrice Makatai Comptoir de Psychologie. Présidente du Rethink Tank Maka Devall

Depuis que je connais Marie-Laure j’ai pu constater la sincérité de son engagement en faveur de l’émancipation des citoyennes et des citoyens.

Son énergie et sa détermination pour la défense des droits de toutes les femmes sont exemplaires. Au cours de mes missions pour le programme Actions Quartiers ou la coalition inclusion, je l’ai à déjà nombreuses reprises vu s’élever contre des injustices et défendre les intérêts des plus vulnérables. Ces qualités parmi bien d’autres font d’elle le meilleur choix pour la circonscription Montreuil-Bagnolet.

Je lui accorde toute ma confiance et tout mon soutien pour les élections législatives.

ArletteZilberg

Arlette ZILBERG

Militante féministe, responsable associative, membre d'un réseau féminisme et laïcité, ex adjointe au maire du 20ème chargée de la Petite Enfance.

J'ai rencontré Marie-Laure à l'occasion de réunions sur la laïcité. Une femme engagée, déterminée, l'universalisme et les valeurs républicaines chevillées au corps. Et surtout une femme courageuse. Car il en faut du courage pour s'opposer au communautarisme à Bagnolet : intimidations, diffamations, elles a su faire face. C'est de femmes et d'hommes de cette trempe dont nous avons besoin à l'Assemblée nationale. Une femme libre, attachée à l'égalité des droits entre les femmes et les hommes, attachée à l'émancipation. Marilou, tu as tout mon soutien.

DiamentinoQuintas

Diamentino QUINTAS

Maître artisan tireur-filtreur
Fondateur et gérant de l'atelier Diamantino Labo Photo

Dans un moment de grande difficulté, faisant face à un problème de trafic de stupéfiants dans le hall d'entrée de l'immeuble dans lequel se situe mon atelier, Marie-Laure Brossier a été très à l'écoute et d'un grand soutien.
Grâce à ce soutien primordial, j'ai pu entamer les démarches nécessaires afin d'alerter les institutions, les autorités publiques et les médias.
Toute ma reconnaissance à Marie-Laure sans qui j'aurais probablement fermé mon atelier.

© Montreuil Bagnolet Avec Vous 2023 Mentions légales - RGPD