Sécurité : la reconquête républicaine #MESURES

Le projet, parlons-en !

Partager sur

Quand certains quartiers semblent sous la mainmise de bandes organisées et face au risque d’une privatisation croissante de l’espace public à l’instar du cas marseillais, une réponse globale, multipartite, rapide et opérationnelle doit pouvoir être apportée.

Montreuil, et surtout Bagnolet, sont confrontés quotidiennement au fléau du trafic de drogue. Dernièrement, c’est un artisan photographe de Bagnolet, de renommée internationale, qui subit les agressions physiques des dealeurs et l’occupation depuis des mois de son lieu de travail qui sert de planque aux trafiquants. Ce commerce illégal se déroule le plus souvent à quelques mètres des écoles où sont scolarisés nos enfants.

Les quartiers gangrénés par la délinquance ont besoin de cette réponse globale, inscrite dans la durée et en lien avec les équipes présentes avant et après sur le terrain.

>>> Constitution d’une force d’action républicaine qui sera mise à disposition des préfets et composée de forces de sécurité, d’équipes éducatives. Des magistrats seront dédiés, dans le territoire concerné, à l’appui de la FAR pour u pour rétablir en urgence l’ordre dans les quartiers en situation de crise.

>>> Renforcement des effectifs des forces de sécurité intérieure avec 10 000 policiers et gendarmes. Ce dispositif est spécifiquement prévu dans les territoires où la délinquance et les nuisances quotidiennes sont plus importantes.

 

Les renforts d’effectifs concerne aujourd’hui 62 quartiers de reconquête républicaine.

Partager sur
© Montreuil Bagnolet Avec Vous 2024 Mentions légales - RGPD